Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 17:41

DEGUSTATION des VINS du "MAS D'INTRAS"

Vins de Pays des Coteaux de l'Ardèche (Valvignères)

 

de 11h à 13h au Chant des Bouteilles

11 rue Béranger de la Tour - Aubenas

 

 

 

Situé à Valvignères (« Vallis Vinaria » = Vallée de la Vigne), le Mas d’Intras a vu le jour au début des années 50. Après 30 ans de livraison du vin à la cave coopérative, le Père Alphonse a choisi en 1982 de voler de ses propres ailes en commercialisant en direct ses vins.


S’en suit alors une volonté de produire des vins de qualité en toute autono...mie. Géré avec dynamisme à partir des années 80 par Denis Robert, l’un des fils, aidé de son cousin Sébastien, le Mas d’Intras a décidé depuis le 31 juillet 2009 de se convertir officiellement à l’agriculture biologique (certification prévue pour le millésime 2012).

Mais depuis onze ans, le Mas d’Intras travaille d’une manière progressive dans une démarche cohérente de respect de l’environnement depuis les vignes jusqu’à la mise en bouteilles : travail des sols, pas de filtration fine, pas d’additif chimique pour prévenir le dépôt naturel de tartre ou de couleur, quantité limitée de sulfites, bouteilles « allégées » pour le transport, bouchons en liège naturel, recyclage des cartons…

 

N'hésitez pas à venir découvrir leurs vins !

Partager cet article

Repost 0
le chant des bouteilles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Chant des Bouteilles - Caviste & Bar à Vins Naturels
  • Le Chant des Bouteilles - Caviste & Bar à Vins Naturels
  • : Cave et Bar à Vins situé à Aubenas (Ardèche), "Le Chant des Bouteilles" est votre spécialiste des vins naturels, en Biodynamie et Bio. Notre blog vous présente l'actualité du Chant des Bouteilles, son programme de Cours d'oenologie animés par Caroline Chetreanu - Sommelière diplômée de L'Université du Vin de Suze La Rousse, ses Conseils en Accords Mets & Vins, ses Soirées à Thèmes culturels, ses coups de coeur vins et bouquins, et pas que…!
  • Contact

Recherche